Zinédine Zidane de retour au Real Madrid : bonne ou mauvaise idée ?

 

Zinedine Zidane during the press conference of the official presentation of Zinedine Zidane as new Manager of Real Madrid at Santiago Bernabeu Stadium in Madrid, Spain. March 11th, 2019. Photo : Perez Meca / Pixathlon / Icon Sport

Ce lundi, le Real Madrid a décidé de rompre le contrat de Santiago Solari. Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à Zinédine Zidane, sous contrat jusqu’en juin 2022.

 

“Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin de changement, d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthodologie de travail“. Entraîneur du Real de janvier 2016 à mai 2018, l’ex-meneur de jeu français avait quitté Madrid sur ces mots. En deux ans, il remporte trois Ligues des Champions, un championnat d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes de l’UEFA et deux Coupes du monde des clubs de la FIFA.

Ce nouveau discours passera donc par Julen Lopetegui, alors sélectionneur de l’Espagne et en pleine préparation de la Coupe du monde 2018. Mais son aventure fut de courte durée (139 jours) avec un pourcentage de victoires de 42,8%. Puis vint Santiago Solari, entraîneur de la Castilla, équipe réserve du Real. D’abord intérimaire, il est ensuite confirmé jusqu’en 2021. Mais l’élimination des madrilènes en Ligue des Champions face à l’Ajax (défaite 5-3 score cumulé) obligera Florentino Pérez à le démettre de ses fonctions. Et cette éviction sonnera comme le retour de ZZ.

« Je suis là parce que le président m’a appelé et comme j’aime beaucoup ce président et ce club, me voilà. » Zinédine Zidane, en conférence de presse.

Mais alors, est-ce que Florentino Pérez fait le bon choix en rappelant Zinédine Zidane ? Réussira-t-il à ramener la gloire au sein de la Maison blanche ? Nous avons interrogé les abonnés de Footballogue pour savoir ce qu’ils en pensent.

Pour les abonnés de Footballogue, le retour de Zinédine Zidane est une bonne idée (62%, 13 880 votants). Il aura d’ailleurs l’occasion de le prouver dès samedi, à 16:15, face au Celta Vigo.

T.Bassilana