Antoine Griezmann à Barcelone : bonne idée pour qui ?

 

 

24th February 2019, Wanda Metropolitano, Madrid, Spain; La Liga football, Atletico Madrid versus Villareal; Antonie Griezmann (Atletico de Madrid) Photo : Leonardo Prieto / Actionplus / Icon Sport

Ces derniers jours, Antoine Griezmann est, encore une fois, annoncé du côté de la Catalogne. Un transfert qui pourrait être réalisé cet été.

 

Depuis plusieurs saisons, l’international français est régulièrement annoncé au Barça. L’été dernier, il avait même réalisé un reportage pour annoncer sa décision : rester à l’Atlético de Madrid ou partir en Catalogne. Finalement, il avait choisi de prolonger avec son club. Un coup de massue pour les dirigeants catalans qui avaient appris la nouvelle lors du documentaire. Ce dernier, produit par Gerard Piqué, fut vivement critiqué en Espagne. Le directeur de Sport, quotidien espagnol, accusait « le pouvoir excessif de certains joueurs qui se croient autorisés à faire ce qu’ils veulent ».

« Refuser le Barça ? Très difficile. Mais après il y a le club où t’es bien, t’es un joueur important, un club qui construit un projet autour de toi. Ils ont fait les efforts pour que je reste. » Antoine Griezmann, dans le Canal Football Club du 18 novembre dernier.

Des efforts considérables puisqu’il signe un nouveau contrat dans la foulée, jusqu’en 2023, pour un salaire annuel de 21 millions d’euros. Et depuis, qu’en est-il des statistiques ?

Lors de la Coupe du monde 2018 :

  • 7 matches
  • 4 buts
  • 2 passes décisives

Cette saison en club, toutes compétitions confondues :

  • 39 matches
  • 18 buts
  • 10 passes décisives

De plus, en championnat, Antoine Griezmann est impliqué sur 49% des buts de l’Atlético.

« Il aurait certainement mérité de gagner le Ballon d’Or. Il fait partie des tout meilleurs attaquants mondiaux. L’exposition médiatique en France pourrait le mettre davantage en valeur, même si c’est quelqu’un de très apprécié par les supporters. » Didier Deschamps, en conférence de presse ce lundi.

Mais alors, est-ce que Barcelone ferait le bon choix en recrutant Antoine Griezmann ? L’international français devrait-il partir ou rester ? Qui serait gagnant dans l’histoire ? Nous avons interrogé les abonnés de Footballogue pour savoir ce qu’ils en pensent.

Pour les abonnés de Footballogue, Antoine Griezmann au Barça serait une bonne idée pour personne (36%, 24 444 votants). Les spéculations devraient donc poursuivre jusqu’à cet été, à moins qu’un nouveau documentaire soit diffusé d’ici là.

T.Bassilana